((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails de la part de la FAA, contexte dans les paragraphes 3 à 9) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré jeudi qu'elle approuvait les modifications de licence pour la mission de vaisseau spatial Starship Flight 9 de SpaceX, mais qu'elle ne l'autorisait pas immédiatement à voler.
SpaceX ne sera pas autorisée à décoller tant que la FAA n'aura pas clôturé son enquête sur le Starship Flight 8 ou qu'elle n'aura pas décidé de la reprise des vols, a ajouté l'administration fédérale de l'aviation (FAA).
L'approbation comprenait également l'autorisation pour SpaceX d'augmenter le nombre de lancements à Boca Chica, au Texas, de cinq à 25, une décision annoncée pour la première fois en mars .
Le vaisseau Starship Flight 8 a explosé dans l'espace au début du mois de mars, peu après avoir commencé à tourner de manière incontrôlée avec ses moteurs coupés. L'incident a perturbé environ 240 vols , plus de deux douzaines d'entre eux ayant dû être détournés en raison de la présence de débris spatiaux.
La FAA a déclaré qu'elle examinait le rapport d'accident présenté par SpaceX le 14 mai et qu'elle élargirait la taille des zones de danger pour les aéronefs et les navires aux États-Unis et dans d'autres pays pour la mission de Starship Flight 9.
Cette décision résulte du fait que la FAA a demandé à SpaceX de réviser l'analyse de sécurité du vol à la suite de l'explosion de mars et que SpaceX prévoit de réutiliser pour la première fois une fusée d'appoint Super Heavy déjà lancée.
L'incident du mois de mars est le deuxième échec consécutif d'un lancement d'essai de SpaceX et survient un peu plus d'un mois après que le septième s'est également soldé par une explosion. Les deux incidents se sont produits au cours des premières phases de la mission que SpaceX a facilement dépassées auparavant, ce qui constitue un revers pour un programme qu'Elon Musk a cherché à accélérer cette année.
Le lancement de Starship 9 affectera les routes aériennes qui s'étendent sur 1 600 milles nautiques vers l'est, du Texas au détroit de Floride. Les Bahamas et les Turks et Caicos devraient fermer leur espace aérien jusqu'à 6 000 pieds (1828,8 m) et la FAA fermera l'espace aérien au-dessus. La FAA estime que 175 vols seront affectés.
Le système de fusée de 403 pieds de SpaceX est au cœur du projet de Musk d'envoyer des humains sur Mars dès le début de la décennie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer